THÉÂTRE / dès 12 ans
Que reste-t-il du monde de Paul Pastur, que nous reste-t-il en héritage ?
100 ans, c’est un bel âge pour un bilan, 100 ans, c’est un bel âge pour s’adresser à notre ancêtre, nous qui faisons la culture en Hainaut au 21e siècle, nous qui sommes dans un monde en transformation.
Sous forme de lettre adressée à Paul Pastur, à partir d’une recherche poussée dans les archives des bibliothèques provinciales et de l’Université du travail, d’entretiens avec les acteurs d’aujourd’hui, une longue écriture a été mise en chantier puis transformée en spectacle.
Le monde a changé, s’est transformé, s’est détérioré peut-être. Comment pouvons-nous retrouver cet esprit fondateur, bâtisseur, où la culture était le centre et le pilier de l’émancipation humaine, mais avec le paternalisme en moins ?
Un spectacle qui retrace l’épopée culturelle de la Province de Hainaut, de 1919 à nos jours.
En collaboration avec les Centres Culturels du Pays Vert.
.
Jeudi 23 novembre
À 14h et 20h
Durée : 75 min
Gratuit
Réservez vos places
Mise en scène : Valérie Cordy. Interprétation : Anton Kouzemin. Création sonore : Marc Doutrepont. Création d’images : Julien Stiegler. Écriture de la lettre : Nathalie Leroy. Scénographie : Crisanta Fernandez. Accompagnateur régie : Olivier Mahy, soutenu par Crystel Fastré. Une production de La Fabrique de Théâtre.
