Scolaire

Mon P’tit Coco 
Théâtre de la Berlue

Théâtre – De 2,5 ans à la P2

2 décembre à 10h et 3 décembre à 10h et 14h

Une histoire d’œufs, d’ailes, d’elles deux, d’œufs à la coque, de deux cocottes, de p’tits cocos à manger tout chaud ! Des poules qui couvent, des poussins qui rêvent de prendre leur envol. De coquille en becquée, blanc et jaune ne savent plus où donner de la tête ! Mais au fait, qui a commencé ? 

coco (r) Paul Decleire

La fameuse invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattotti

Cinéma – Dès la P2

4 décembre 2020 à 9h 30 et 13h30

Zoé et Lucie sont sœurs et partagent la même chambre.

Tout commence en Sicile, le jour où Tonio, le fils de Léonce, roi des ours, est enlevé par des chasseurs… Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi Léonce décide de partir à la recherche de Tonio et d’envahir la plaine où habitent les hommes.

 

Ours

Les carnets de Peter
Cie du Tilleul

Théâtre – Dès la P2

27 et 28 janvier 2021

Une bibliothèque de rêve, la nuit. Des rayonnages remplis de romans, d’histoires, de contes, d’imagiers. Et un livre secret. Personne ne peut s’y aventurer sauf…

Deux histoires se croisent et s’entremêlent dans cette bibliothèque : celle inspirée d’épisodes de la vie réelle de Peter Neumeyer et celle, inventée, du petit héros que Peter s’est créé, Donald.

Entre ombres et musique, Les Carnets de Peter nous parlent de résilience. Avec son amour profond pour la littérature, Le Tilleul semble nous murmurer : il y a des livres qui sauvent.

Les_Carnets_de_Peter

Bloutch
Jeunesse musicales

Concert – De l’accueil à la P2

11 février à 10h et 13h30 et 12 février à 9h et à 10h40 

Le duo Bloutch propose un spectacle d’une poésie rare, bourré de chansons qui crépitent sous la langue, de comptines remplies de vitamines et de fables pas banales, qui font rire et réfléchir.

Sur scène Sophie et Julien mélangent leurs voix comme leurs instruments, invitent les plus petits à chanter et danser, donner leur version de l’histoire, partager leurs pensées, ouvrir leur cœur et leur esprit. C’est un concert et comme un jeu, un conte et un récit, un voyage au pays des merveilles, du merveilleux. Une bulle de tendresse où l’on convoque le rêve, la créativité.  

Bloutch-Mangé-pou-le-coeur©Eve-Leguebe-825x510

Grou
Cie Renards / Effet Mer

Théâtre – Dès la P2

5 mars à 10h et 13h30

« J’ai une histoire à vous raconter. L’histoire de la nuit où j’ai eu 12 ans. Alors, on imagine que je suis en pyjama, hein, et que j’ai exactement 11 ans et 364 jours. Je viens de me lever de mon lit, en pleine nuit, et sans faire de bruit je me suis faufilé dans la cuisine…

L’horloge va bientôt sonner minuit, j’ai tout juste le temps de faire comme m’a appris ma Mamie, penser fort à mon voeu et souffler mes bougies… C’est parti! » 

grou

Alex au pays des poubelles
XL productions

Théâtre – Dès la P1

1er avril à 10h30 

Dans un pays imaginaire dont le décor est fabriqué en matière plastique et autres objets récupérés, Alex croise plusieurs créatures fantasmagoriques et atypiques, avec lesquelles elle va vivre toutes sortes d’aventures.

 

Intéressée depuis longtemps par les questions environnementales et posant un regard critique sur la (sur)consommation de masse, notre artiste associée Maria Clara Villa Lobos souhaite aborder la thématique des déchets avec un spectacle aux accents de divertissement, mais qui permet d’ouvrir la discussion et de faire prendre conscience du besoin d’évolution de nos modes de consommation. 

 

Dans un décor grandiose, digne d’une fin du monde apocalyptique à la Steven Spielberg, vous serez emmenés aux frontières de l’irréel. Le travail de la compagnie est resplendissant et montre le triste constat dans lequel notre monde pourrait être plongé.

Alex (r) charlotte Sampermans

Ernest et Célestine 

Cinéma – De l’accueil à la P2 

22 et 23 avril à 10h

Célestine, une petite souris, vit sous la terre et passe son temps à dessiner. Son rêve : croquer, au crayon, un ours. Mais voilà, depuis toujours on lui répète que les ours et les souris ne font pas bon ménage. Un jour, pourtant, elle rencontre Ernest, un ours. Contre toute attente, ces deux-là développent rapidement une amitié sincère.

ernest

N’hésitez pas à contacter Valentin (valentin@culture-beloeil.be) pour plus d’infos sur les activités proposées au public scolaire