Agenda 2017-2018

Oct
6
ven
2017
Droits dans les yeux – Amnesty International
Oct 6 @ 10 h 00 min – Oct 20 @ 16 h 00 min

Exposition accessible tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h
Vernissage le samedi 7 octobre à 11h

En groupe, en classe, ou seul, plus de 900 jeunes ont relevé le défi
d’illustrer un ou plusieurs articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme autour de trois thématiques centrales : les violations des droits humains, les victimes de ces violations et les défenseurs des droits humains.

“Droits dans les yeux” est bien plus qu’une simple exposition de petits et grands talents de la photographie, c’est le regard de photographes, jeunes et moins jeunes, qui ont le mieux réussi à saisir des instants de vie, parfois parmi les morts.

En partenariat avec le Centre Laïque Francisco Ferrer.

.
.
.
.
.
Nov
12
dim
2017
Passe à table
Nov 12 @ 16 h 00 min

Théâtre-marionnettes dès 7 ans

1914, la guerre est là. La Grande Guerre comme on leur dit.
Félix et Clémentine sont plongés – malgré eux – dans une soupe d’horreurs et d’absurdité… pourtant, c’est pas l’envie de survivre
qui manque. Alors, ils s’écrivent, car « le courrier c’est la santé ! » crie à tue-tête Madame Musil, la postière du village.

Comédiens, marionnettes de différentes tailles, musique, un spectacle qui veut mettre en lumière les six à sept milliards de lettres échangées à l’ombre des canons.

«Passe à table» est un co-accueil du Foyer Culturel de Beloeil et du Service Provincial des Arts de la Scène de la Province du Hainaut. 

Déc
9
sam
2017
Il était un petit navire de Hassiba Halabi
Déc 9 @ 20 h 00 min

Théâtre adulte

Être parent, un accomplissement merveilleux ? Les pieds joints dans le plat et la langue sortie de sa poche, la plume drôle et vive de Hassiba Halabi s’inspire d’une étude américaine sur le malheur d’être parent. Une mère épuisée ? Un père dépassé ? Une manifestation de parents en colère ou une ministre de la famille qui met en place un permis d’être parent ? Une pièce délirante et sensible sur le quotidien de nos têtes blondes et de ceux qui les aiment d’un amour inconditionnel…

 

 

«Il était un petit navire» est un co-accueil du Foyer Culturel de Beloeil et du Service Provincial des Arts de la Scène de la Province du Hainaut.
En collaboration avec la Ligue des Familles et AMOSA

    .
.
.
.
.
.
Déc
14
jeu
2017
Doit-on être une famille parfaite ?
Déc 14 @ 19 h 00 min

Atelier-parents en lien avec le spectacle « Il était un petit navire », animé par Sabine Vantrimpont

Lors de cet atelier-parents, nous essayerons de trouver des réponses aux diverses questions posées dans le spectacle «Il était un petit navire» d’Hassiba Halabi. Il n’est pas nécessaire d’avoir vu le spectacle pour participer à l’atelier.
En tant que parents, avons-nous le droit de ne pas être parfaits ?
Dans un dialogue sans jugement et déculpabilisant, nous tenterons d’y répondre.

 

En collaboration avec la Ligue des Familles de Beloeil et AMOSA.
Réservation Baby-sitting avant le 7 décembre.

    .
.
.
.
.
.
Déc
27
mer
2017
La Fée sans ailes – Cie Attika
Déc 27 @ 16 h 00 min

Théâtre familial dès 3 ans

Trois interprètes un rien maladroits viennent nous raconter une histoire avec leurs bouts de ficelles : un cassettophone pour les quelques mots et, pour le reste, leurs corps et divers objets disposés sur les côtés du plateau.
« Il était une fois le grand bal des fées… » mais voilà qu’un orage éclate et que la fée Iria, dans une terrible chute, perd ses ailes et se blesse la jambe. Elle sera recueillie par deux étranges habitants des sous-bois :
Bolet, apprenti maçon et chasseur de papillons, et Bardane la grand-mère de Bolet et contremaître du village. Iria, trop fière pour accepter leur aide et réapprendre à marcher, rêve au fond de voler à nouveau.