Agenda 2017-2018

Déc
27
mer
2017
La Fée sans ailes – Cie Attika
Déc 27 @ 16 h 00 min

Théâtre familial dès 3 ans

Trois interprètes un rien maladroits viennent nous raconter une histoire avec leurs bouts de ficelles : un cassettophone pour les quelques mots et, pour le reste, leurs corps et divers objets disposés sur les côtés du plateau.
« Il était une fois le grand bal des fées… » mais voilà qu’un orage éclate et que la fée Iria, dans une terrible chute, perd ses ailes et se blesse la jambe. Elle sera recueillie par deux étranges habitants des sous-bois :
Bolet, apprenti maçon et chasseur de papillons, et Bardane la grand-mère de Bolet et contremaître du village. Iria, trop fière pour accepter leur aide et réapprendre à marcher, rêve au fond de voler à nouveau.

 

Jan
20
sam
2018
Une étrange petite ville – Pan ! La Compagnie
Jan 20 @ 16 h 00 min

Théâtre familial dès 5 ans

Il y a une petite ville étrange que je trimbale dans ma tête comme une tortue porte sa carapace sur son dos. Un endroit secret sorti tout droit de l’imaginaire fantastique d’un enfant insolent. Un enfant que j’étais, celui que je suis encore parfois quand j’écoute une histoire, ou quand je la raconte. Chaque histoire est une maison dans cette petite ville. Des histoires vraies, des histoires rêvées, des histoires drôles et d’autres un peu tristes. Ce sont elles que vous voyez quand dans mon œil brille une larme ou un sourire alors que les lumières s’allument et que le spectacle commence. Je vous propose une visite guidée de cette petite ville.

«Une étrange petite ville» est un co-accueil du Foyer Culturel de Beloeil et du Service Provincial des Arts de la Scène de la Province du Hainaut. 

 

Jan
28
dim
2018
Toomaï des éléphants – WAPI KIDS
Jan 28 @ 15 h 00 min

Conte musical d’après «Le livre de la jungle» dès 3 ans


Petit Toomaï, fils de Grand Toomaï se voit déjà, comme son père, devenir le Maître des éléphants. Il s’imagine franchissant les limites du campement et parcourant la jungle sur le dos de son imposant ami le pachyderme Kala Nag auquel il est lié depuis sa plus tendre enfance, accompagné par la mangouste Rikki-Tikki-Tavi, complice de toujours, en quête de trépidantes aventures.
15h : Animations musicales
16h : Goûter
16h30 : Spectacle

En collaboration avec les Jeunesses musicales Wallonie Picarde

 

Fév
9
ven
2018
L’enfant sauvage – Cie La bête noire
Fév 9 @ 20 h 00 min

Rencontre-débat après le spectacle

Tout commence sur la Place du Jeu de Balle. Au milieu des Puces, une petite chose hirsute se débat comme une bête. Dans l’indifférence générale. Un homme, un seul, va s’approcher d’elle, lui tendre la main, l’arracher à cette solitude terrifiante. Harponné par le regard, pourtant vide, de l’enfant muette et farouche, le célibataire endurci va lui rendre visite à l’hôpital et se porte finalement volontaire pour l’accueillir chez lui, le temps qu’on retrouve sa famille. Ce qu’il nous raconte, c’est la réalité qu’il découvre derrière les mots : accueil d’urgence, juge, famille, père, enfant, administration, adoption, home….

Tournée Propulse coordonnée par AssPropro. «L’enfant sauvage» est un co-accueil du Foyer Culturel de Beloeil et du Service Provincial des Arts de la Scène de la Province du Hainaut.

    .
.
.
.
.
.
Fév
23
ven
2018
MA
Fév 23 @ 19 h 00 min

 

En résidence pendant une semaine au Centre Culturel, la compagnie du Phare travaille à la création d’un spectacle mêlant mât chinois, manipulation d’objets, danse, jonglerie et arts martiaux.
Ils nous présenteront en avant-première leur spectacle «MA», une exploration circassienne chorégraphique sur l’essence du rapport au temps et à l’autre dans sa forme radicale : le duo.

Compagnie en résidence du 19 au 25 février. Venez découvrir le spectacle avant sa sortie «officielle».

Production : Compagnie Le Phare
Ecriture et interprétation :
Nilda Martinez et Christian Serein-Grosjean
Entrée : gratuite