Pas D’La Yau

Photo PDLY

 Samedi 16 novembre

Un bal peut en cacher un autre

Événement
         Tout public

Le film « Le Grand Bal » de Laetitia Carton est sorti en 2018 et a obtenu le César du meilleur film documentaire.  Il relate l’histoire d’un grand bal pour lequel, chaque été, plus de deux mille personnes convergent de toute l’Europe vers un coin de la campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdant la notion du temps, bravant leur corps et leur fatigue. Ça tourne, ça virevolte, ça rit, ça pleure, ça chante. Et la Vie pulse !

Un bal peut en cacher un autre … celui qui, de ce film, a germé dans l’esprit créatif des Pas d’la Yau… Ils vous proposeront un Souper Spectacle autour du Grand Bal avec un focus tout spécial sur les musiciens. Excellents instrumentistes, parfois même compositeurs, leur prestation demande un travail considérable, mais ils sont, en spectacle, généralement à l’arrière-plan des danseurs qui eux occupent  toujours l’avant de la scène. Cette fois, les musiciens seront tout particulièrement mis à l’honneur. Venez vivre un moment de juste équilibre entre tous les intervenants, jalonné de danses particulièrement achevées. Une façon de traduire et faire revivre sur scène toute la convivialité, la spontanéité, le vrai plaisir d’être ensemble que le bal implique.

 

17h Animations en famille : initiation à la danse Folk, ateliers créatifs pour enfants

18h30 Projection du film « Le Grand Bal » de Laetitia Carton

20h Repas

21h Spectacle

22h Grand Bal

 

 

Infos : Jacqueline Duret 0475 74 36 78

Samedi 13 juin

 Itinérances…

Événement
         Tout public

Avant-première du Festival mondial du Folklore de Saint-Ghislain. Les Pas D’La Yau, en collaboration avec le Foyer Culturel de Beloeil et la Plateforme Citoyenne de soutien aux réfugiés (groupe wapi/tournaisis), organiserons, encore cette année, une soirée multiculturelle riche en découvertes.

Stage découverte de danse, grand spectacle, tombola…

Plus d’infos courant mars 2020.

 

Contact : Jacqueline Duret 0475 74 36 78