Pour les élèves du maternel

Les liseuses « Drôles de Zoziaux »

Théâtre

3-4-5 décembre 2019

Il paraît qu’au creux des arbres il y a des trésors, qu’entre les pages des livres des histoires et dans les nids… chuuut ! Des secrets à découvrir… Histoires pour petits et grands. Voyage avec les oiseaux d’ici et d’ailleurs. 

Création collective. Avec : Nathalie Delvaux et Zosia Ladomirska. Scénographie, marionnettes et mise en scène : Morgane Prohackza. Coaching vocal : Baptiste Vaes.


Co-accueil du « Foyer Culturel de Beloeil » et du service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut

Drôles de Zoziaux Fabrice Mertens (107)
Pages 13-16-17-23

Découvrez le dossier pédagogique ICI !

Et moi  ! 

Théâtre

6-7 février 2020

Zoé et Lucie sont sœurs et partagent la même chambre.

 

Lucie, c’est la plus grande, elle aime que Zoé obéisse au doigt et à l’œil ! C’est normal, elle est plus petite… Mais Zoé n’a pas dit son dernier mot… Après tout, pourquoi ce serait toujours les grands qui décident… Non mais ! Et Moi alors ! Deux sœurs, complices et rivales, cherchent le rapport à l’autre en dirigeant, dés-obéissant, narguant, écoutant, charmant, et jouant….. Ce spectacle poétique et burlesque est une histoire pour grandir, gagner en identité, gagner en existence.

 

Par la Cie Pour Kwapa

Etmoi! (c) Mara de Sario

La chouette entre veille et sommeil (2016)

Cinéma

22 avril 2020

Par une soirée de pleine lune, la Chouette du cinéma se pose sur sa branche et salue les enfants. Elle se présente comme une voyageuse qui récolte, en écoutant le soir aux fenêtres des maisons, les histoires que les parents racontent à leurs enfants. Elle vient ici les présenter sous la forme de « courts métrages ». Ces petits films qui permettent de vivre plein d’aventures en une seule séance de cinéma.

 

Pièce jointe vide ou le type d'article n'est pas une 'pièce jointe'

La cabane à histoires (2016)

Cinéma

23 avril 2020

Quatre enfants se retrouvent dans la cabane à histoires pour y piocher des livres. Il y a l’histoire du Grand Méchant Mordicus : le très courageux Félix connaît le secret du vieux loup solitaire et, au moment de se faire croquer par lui, il va lui révéler qui il est. De son côté, Pierre se retrouve nez-à-nez avec la sorcière Cornebidouille, qui va lui expliquer pourquoi il faut manger de la soupe. On suit également les aventures d’une dinde, qui au lieu d’être croquée par un Renard, réussit à amadouer celui-ci. Il y a Alfred qui veut laver son chien et des histoires de mouton et puis enfin un dragon qui veut prouver à son père qu’il suit ses traces…

 

De Célia Rivière 

La_cabane_a_histoires-1

N’hésitez pas à contacter Valentin (valentin@culture-beloeil.be) pour plus d’infos sur les activités proposées au public scolaire