Burn-out

burnout2_retouch

Dimanche 24 novembre – 20h

Burn-out  

Conférence gesticulée                                                     Adulte dès 15 ans

Adaptabilité, performance, efficacité, hyperconnexion, compétition,… Face à ces diktats du monde moderne, auxquels on se soumet insidieusement dans le travail, le burnout vient brutalement nous rappeler nos limites et nous questionne sur le sens de nos actions et de notre soumission.

 

Phénomène de société, combattre le burn-out semble être le nouvel enjeu du monde moderne du travail. Combien sommes-nous [à la ligne] aujourd’hui à dire « j’ai mal à mon travail » ?

De la description des causes en passant par les symptômes, à l’incompréhension, tout en se questionnant sur la nécessité de lutter ou de fuir, cette conférence gesticulée dresse, de façon tragi-comique, le parcours émouvant d’une « burnoutée » qui s’en sort métamorphosée.

 

Camille Latin est juriste de formation, spécialisée en droit social. Ayant une expérience de 20 années dans le domaine de la concertation sociale, les relations qui se nouent entre syndicats et patrons, elle est confrontée aux difficultés de maintenir un modèle social fort dans une société individualiste et néo-libérale.

 

Cette conférence aura lieu en décentralisation à la Maison Rurale, en partenariat avec la commune de Blaton. 

Au Centre Culturel « Jean Degouys » Rue Joseph Wauters, 20 à Quevaucamps.
Entrée : Prix au chapeau (libre)
Logo bernissart rouge1