À nos choix !

A nos choix

Dimanche 29 mars – 20h

À nos choix !
                    Conférence gesticulée (dès 15 ans)

Chaque jour, dans tous les domaines de la vie : travail, consommation, amour, engagement, partage des richesses, climat,… Nous posons des choix.

 

Mais au final, ces choix, que disent-ils de nous ?  Sont-ils libres ou non ?

Et si nous voulons cesser de perturber davantage le climat et instaurer une réelle justice sociale, quels choix serons-nous capables de poser ?
Oserons-nous apporter du sens à l’effondrement de notre société ?
Nous vous invitons à y réfléchir… et à en rire… en chansons !

 

En collaboration avec le mouvement Beloeil en transition, nous vous proposons cette seconde conférence gesticulée en délocalisation. Autour d’un verre, venez terminer votre dimanche après-midi dans une ambiance bonne enfant et pleine de recherche.

 

Thomas Prédour a notamment été directeur de deux centres culturels, et conseiller de deux ministres de la Culture. Aujourd’hui, il initie et accompagne des actions sociales, artistiques et culturelles variées (notamment le spectacle « NinaLisa »).

 

Olivier Vermeulen est ingénieur civil de formation. À la fin de ses études, il découvre l’impact des limites énergétiques sur notre modèle économique et s’engage dans diverses associations. Aujourd’hui, il donne des formations en lien avec le climat, l’énergie et l’économie et est actif dans plusieurs luttes sociales.

 

 

Au Centre Culturel « Jean Degouys » Rue Joseph Wauters, 20 à Quevaucamps.

Cette conférence aura lieu en décentralisation à la Maison Rurale, en partenariat avec la commune de Blaton.

 

Cette conférence gesticulée a été réalisée avec le soutien du Collectif La Volte, du Théâtre National et du Libitum. 

 Entrée : prix au chapeau (libre) 
Logo bernissart rouge1