Habiter Beloeil en 2035 / Qu’est-ce qu’on attend?

téléchargement

Jeudi 27 septembre – 20h

Qu’est-ce qu’on attend?

Cinéma  – Tout Public

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

Dans le cadre de l’évènement

« Habiter Beloeil en 2035 »

Durant plusieurs mois, les étudiants de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’Umons se sont penchés sur la question de l’habitat du futur dans l’entité de Beloeil. Venez découvrir au Centre Culturel, les maquettes et plans réalisés au fil des rencontres et recherches dans nos villages. En marge de cette exposition, un documentaire et une matinée famille vous seront également proposés, pour approfondir ensemble le « demain » rêvé en milieu rural.

Matinée en famille – Dès 6 ans

Exposition – Atelier – Déjeuner

Au Centre Culturel « Jean Degouys » Rue Joseph Wauters, 20 à Quevaucamps.

La projection sera suivie d’une discussion sur l’évolution de l’habitat en milieu rural. 

En partenariat avec l’Administration Communale de Beloeil, la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’UMons, la Fondation Rurale de Wallonie,et l’IDETA.

 Entrée : 
2 € (tarif unique)
Pg5
Commune Beloeil
ideta
frw